Ce samedi 25 mai 2024 avait lieu la dernière compétition officielle des benjamins et pas des moindre, car il s'agissait des championnats Grand Est à Brumath où le JCE était représenté par 2 judokas. Une journée riche en émotion et avec un niveau de compétition très élevé.
Jule, benjamin 1ère année, en -34kg, n'a pas réussi à sortir de sa poule mais il n'a pas démérité en résistant à tous ses combats jusqu'au terme des timers. Le niveau élevé de sa catégorie l'empêche d'aller plus loin, mais c'est un très bon résultat d'arriver jusque ce niveau ! Rendez-vous l'année prochaine en benjamin 2ème anné.
Kylian, benjamin 2ème année, en -55kg, avait une revanche à prendre sur sa 5ème place au même niveau l'année dernière. Il a su être sérieux, concentré et est monté en puissance au fil des combats. Il sort 1er de sa poule, avec des immobilisations sur ces 2 combats, puis gagne par avantage au point son quart de finale, gagne en demie finale sur un uchi mata rapide et efficace (ippon).
Néanmoins, il perd sa finale au bout du suspens car après un score de 0-0 puis 1min de golden score, l'arbitre doit prendre la décision du gagnant selon la physionomie du combat, et c'est sur cela que Kylian s'incline en finale (il ne perd donc pas vraiment). Kylian est donc vice champion Grand Est ! Bravo
Félicitations à nos judokas et mêmes à ceux qui n'ont pas été qualifiés, car les résultats individuels sont les fruits d'un travail collectif et une ambiance d'équipe ! Bravo à tout le groupe benjamins !